• Le 3 mars 2012, la Fédération internationale de football association (FIFA) prenait la décision de d'autoriser les femmes à porter le voile (hidjab) en compétition officielle, à quelques jours de l'ouverture des Jeux olympiques (JO) de Londres.

     Sur RFI, le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, a "approuvé" dimanche 8 juillet 2012, la décision par la Fédération internationale de football (Fifa) d'autoriser le port du voile par les footballeuses. « Nous approuvons cette décision de la Fifa, qui répond à des demandes culturelles et d'ordre religieux », a affirmé M. Rogge lors d'un point presse informel avant le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1.

    En France, La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, s'est prononcée le 11 juillet 2012  pour l'interdiction du port du voile dans les compétitions sportives féminines en France, mais tout en se refusant à condamner l'autorisation donnée aux footballeuses dans les compétitions internationales.

    Contrairement à la FIFA et au CIO, le président  réaffirme qu’aucun signe ou acte politique ou religieux n’est et ne sera  autorisé dans  les compétitions de Quick Soccer locales, nationales et internationales futures.

    Comme voulu par Georges Decerier, fondé sur la Déclaration universelle des droits de l'homme adoptée en 1948 ,sur les principes d'universalité du sport de La Charte internationale de l'éducation physique et du sport de 1978, par ses statuts (loi 1901 – Française) ,son concept et ses lois, le Quick soccer est et restera  l’un des rares sports paritaires au monde,  laïque et apolitique .

    A lire aussi : d’autres réactions

    Journal Le Monde

    Le voile menace l'universalité du sport 

    POINT DE VUE

    Il faut repenser un modèle olympique menacé par l'affairisme et les mafias 24 

     


  • MANDELIEU ( F-06)

    U

    NE COLLECTIVITE AYANT UNE HAUTE IDEE DE LA VALEUR SOCIÉTALE ET SPORTIVE DES STRUCTURES MULTISPORTS ( Dites aussi City stade)


  • Proposée par Didier, Kipper du FC LICES , la présente modification a été adoptée à l’unanimité des pratiquants  et validée par Georges Decerier , le fondateur du Quick Soccer.

    Le présent calcul  

    •     3 points pour un victoire en 2 sets
    •     2 points pour une victoire en 3 sets  et 1 point pour l’équipe adverse

    ne reflétait pas assez bien la réalité des matchs et les victoires en tournois.

     Il est remplacé à partir du 30 juin 2012 par les attibutions de points  suivantes :

    •   3 points  pour un match gagné en 2 sets.
    •  3 points pour un match gagné en 3 set et 1 point pour l’équipe adverse.

     Ce nouveau calcul tient toujours compte de l’aspect offensif qu’il accentue et celui défensif  qu’il maintient. Mais surtout ,il représente plus justement le déroulé de l’épreuve.

    Exemple : le tounoi du 16 juin 2012 où chaque équipe a remporté 2 matchs ,le nouveau calcul permet d’avoir une égalité.

    ( règlement modifié le 25/06/2012- texte pour diffusion)

    Merci à tous . Grace à vous, nous tutoierons bientôt  l’ équité parfaite.   


  • Pascal BONIFACE :Les élites françaises font preuve d’un mépris traditionnel pour le sport"En France….Les responsables politiques ne traitent pas le sport comme un moyen de rayonnement national et international. Les élites françaises font preuve d’un mépris traditionnel pour le sport, activité physique considérée comme dégradante par rapport à l’activité intellectuelle. Mais cette mentalité est en train d’évoluer. Il faut comprendre que le sport est aussi un moyen pour la France d’exister sur le plan international et d’être identifiée dans le monde mais également « un moyen de rayonnement pour le peuple ».Pascal BONIFACE, directeur de l’IRIS.

    Cependant selon Wladimir ANDREFF*, Professeur émérite à l’Université de Paris‐I, Président d’honneur de l’Internaional Associaion of Sports Economists et de European Sports Economics Associaion esime que l’économie mondiale du sport représente environ 800 Milliard €, soit 1,78% du PIB mondial

    - Compte rendu des 17e Conférences Stratégiques Annuelles sur les enjeux stratégiques du sport du. 15 mai 2012.

    * Les travaux de Wladimir ANDREFF ont contribué à la réflexion du modèle économique et à l'organisation du Quick Soccer.



  • Suite à la lettre que lui avait fait parvenir Madame FOURNEYRON durant la campagne présidentielle, Georges Decerier, président fondateur du Quick Soccer en arena a demandé audience auprès de Madame La Ministre des sports. Nous serons si les promesses seront tenus.  





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique