• Selon des spécialistes et pratiquants de ballon au pied , si le Quick soccer en arena, en jeu ludique est plaisant  ,facile d'accès,mixte, multigénérationnel, à haut niveau, cette pratique et ce nouveau territoire sportif sont  définis comme des plus exigents tant sportivement que par son éthique.

    Un sport spectacle et télégénique: Ce sport sans contact réclame technique individuelle, vitesse de course et d'exécution, vision intelligente du jeu et placements instantanés, stratégie d'attaque et de défense réclamant une parfaite cohésion de l'équipe.

    Infos

    Physiquement, une ou un "Quicker" doit être à la fois tonique et endurant, compétitif sur le terrain. Mentalement fort et équilibré. Moralement, solidaire dans la victoire comme dans la défaite par une vraie culture sportive et du respect. 

    En 2010, deux équipes ont atteint le niveau de "Master Quicker" amateur:                        La PARK UNITED TEAM et le FC LICES.

      



  •  

    Contrôle Vidéo 

     
    Suite à une faute non annoncée par le Juge -arbitre ( Kipper hors de sa zone captant le ballon à la main), le FC Lices encaissait un but sur la relance. Si ce point n'a eu aucune conséquence sur le résultat du match et du tournoi ,ce but n'est donc pris en considération. 
    Pour l'équité du jeu , la règle au Quick Soccer en arena est formelle : toutes les fautes sont sanctionnées avec retour à la faute. 
    Ici, la sortie du gardien à la main hors de sa zone aurait du être sanctionnée par une pénalité.
    Le FC Lices est l'équipe la plus défensive  à ce jour avec 10 buts encaissés et non 11 dans un tournoi.


  • Invité par Georges Decerier, créateur – fondateur de la discipline à assister à une démonstration de Quick Soccer en arena cet été dans le Var, le Président de la République, nous a exprimé son regret de ne pouvoir y répondre favorablement compte tenu d'un agenda chargé.

    S’étant enquis du concept de notre discipline, Monsieur Nicolas SARKOZY en a "salué les valeurs d’éthique et de respect que promeut notre discipline sportive". (mail du 23 août 2010)





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique